Locations à Orcières

Vous venez en famille ou entre amis et vous recherchez une location à Orcières Merlette, voici un tour d’horizon des hébergements de la station du Champsaur.
Que ce soit pour une nuit, un week-end, une semaine de vacances ou parfois plus, les possibilités sont nombreuses et s’adaptent à tous les budgets,

Plan de la station

Le plan d’Orcières Merlette vous permet de situer avec précision les résidences et hôtels de la station, ainsi que les remontées mécaniques du front de neige : les deux Télémix (Drouvet 1 et Rocherousse), les télésièges du Montagnou et de la Bergerie.
Au centre de la station, l’imposant complexe de loisirs « La Grande Ourse » (piscine, patinoire, bowling, cinéma,…) fait face à l’office du Tourisme sur la Place des Drapeaux.
Le développement récent de la station s’est fait vers l’est avec toutes les résidences de tourisme.
Repérez facilement sur la carte les hébergements en cliquant soit sur les icônes (en rouge les hôtels, en bleu les résidences de tourisme et les clubs de vacances, en jaune les résidences), soit sur le nom d’une résidence dans la liste déroulante.

Centrer
Itinéraires
Note : plusieurs bâtiments ne sont pas visibles sur la photo satellite antérieure à leurs constructions mais ils sont indiqués avec précision sur la carte. Les Télémix sont également absents.
Réservez votre séjour dans cette station


Les hébergements à Orcières 1850

Résidences de tourisme et clubs de vacances

Belambra Club Le Roc Blanc (3 étoiles)
Position centrale pour ce club de vacances au pied des pistes entre les gares de départ des deux Télémix. Le bâtiment de 10 étages abrite 117 logements, du studio 2 personnes au 2 pièces de 4 à 6 personnes.
Odalys Les Terrasses de la Bergerie (3 étoiles)
Cette résidence récente de 397 lits, voisine du Roc Blanc, est au centre du front de neige. Des appartements du 2 pièces 4 personnes au 3/4 pièces 7/8 personnes. Elle dispose d’une piscine couverte chauffée et d’un sauna (payant).
Odalys Rochebrune (4 étoiles)
Cette résidence de prestige borde le front de neige juste à côté du départ du Télémix de Rocherousse. Appartements du studio 4 personnes au 3 pièces 8 personnes. Piscine en été seulement.
Les Balcons du Soleil (3 étoiles)
Ce chalet-résidence est située à 250 mètres du départ du Télémix de Rocherousse et en face du jardin des neiges.
Ses 57 appartements se déclinent du T2 de 40 m² au T4 de 60 m², pour 4 à 8 personnes.
Les Cristallines – M Vacances
Chalet en bois de 6 étages, 84 appartements du studio 4 personnes au 4 picèces duplex 10 personnes. Résidence à 350 mètres du Télémix de Rocherousse et à 100 mètres du jardin des neiges.
Mona Lisa Le Pra Palier (3 étoiles)
Construite en 2005, cette résidence de 3 bâtiments de 6 étages regroupe 173 appartements du studio 4 personnes au 3 pièces 10 personnes. L’accès au front de neige (à 250 mètres) est facilité par un escalator.
Village Club du Soleil (3 étoiles)
Ce club de 159 chambres propose des séjours tout compris. Il est installé à 300 mètres du front de neige en balcon sur la vallée du Champsaur. Il est doté d’un espace détente et bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi,…

Locations en résidences

Louez un meublé pour vos vacances dans les immeubles et résidences de la station.

Merlette Ouest
L’extrémité ouest de la station est desservie par le télésiège du Soleil situé près des résidences Plein Soleil (1 et 2), Soleil des Alpes, Le Galabrut ou encore Les Autanes.
Les résidences Le Christiania, Les Estaris (1 et 2), Le Chamois, Les Oursons, Le Méollion et Le Champsaur sont les plus proches du front de neige.
Autres immeubles de Merlette Ouest : Les Peyrouses, Le Pinier, Les Ecrins, Les Sorbiers, Les Mélèzes, Marmottes (1 et 2), Les Perdrix Blanches, Le Dahu, Horizon 1800 (de A à H), Le Sans Souci, Le Panoramic (A et B), Les Lauzières,…

Merlette Est
Sur la droite de la Place des Drapeaux : le Rond Point des Pistes (A et B), Vallon Pierre, Les Eaux Claires, Le Sirac (A et B), Roches Rousses (A et B), Etoile des Neiges, Bellevue (de A à F), Le Palladium, Le Barle, Les Balcons d’Orcières (A, B et C), Les Myrtilles, Queyrelet (1, 2 et 3), Le Drac Noir, Casse Blanche, Les Chaumettes.
Un peu plus loin, au-dessus de la « Petite Ourse » (clubs de neige et garderies pour les enfants), vous trouverez les résidences La Grande Autane, Le Schussel, Le Drouvet et Les Fougères.
Des locations que vous pouvez effectuer en direct par le propriétaire, via une agence immobilière, ou via une des centrales de réservation sur internet. Promotions, ventes flash et dernières minutes, pour des vacances au meilleur rapport qualité / prix.

Les Hôtels

Hôtel Les Gardettes
C’est l’établissement le plus proche des pistes à 100 mètres du front de neige. Il compte 15 chambres de 2 à 5 lits.
Hôtel Les Catrems
Dans le même secteur que Les Gardettes mais un peu plus loin du front de neige, à environ 300 mètres. Il dispose de 22 chambres de 2 à 4 lits.
Hôtel Le Montagnou
16 chambres de 2 à 5 personnes pour cet hôtel voisin de l’hôtel Les Catrems, seul un parking les sépare. Comptez aussi 5 minutes à pied pour rejoindre le front de neige ou empruntez la navette qui s’arrête aussi à proximité.
Hôtel Le Relais de Merlette (2 étoiles)
Cet hôtel est situé à 1,5 km de la station dans le hameau des Veyers. Quinze chambres de 2 à 3 personnes sont proposées.

En espérant que ces informations vous permettront de vous aider dans le choix de votre lieu de séjour dans cette station des Hautes-Alpes. Bonnes vacances et bonne glisse !